Sortir de la spirale de la pauvreté - maintenant !

Oui, j'apporte la santé aux plus démunis !

Les indigènes Baka sont le groupe de population le plus négligé du Cameroun. Grâce à votre contribution, FAIRMED forme au Cameroun ce que l'on appelle des "counterparts". Ce sont des Baka indigènes issus de leurs propres rangs qui apportent leurs connaissances en matière de santé et de droits de l'homme à leurs communautés. Les Baka apprennent à obtenir un certificat de naissance, qui est la condition pour obtenir une carte d'identité. Ce n'est qu'avec cette dernière que les Baka jouissent des mêmes droits que les autres groupes de population au Cameroun.

Avec une contribution de 75 francs, vous rendez par exemple possible une physiothérapie pour des personnes qui souffrent d’un ulcère de Buruli et présentent des handicaps aux mains ou aux pieds.

Avec une contribution de 150 francs, vous aidez par exemple un membre de la communauté indigène Baka à suivre une formation de partenaire.

Avec une contribution de 224 francs, vous contribuez par exemple à équiper les cliniques de pansements, de médicaments et de tensiomètres.

Chaque don, quel que soit son montant, est précieux. Il permet à FAIRMED d’intervenir dans le monde entier pour améliorer les conditions de santé et de vie des plus démunis. Un grand merci.

En première ligne - au bout du monde

Découvrez comment votre engagement change le monde pour les plus pauvres en Asie et en Afrique. Suivez-nous sur les médias sociaux.