septembre 2024

Vaiharai ... comme une lueur d’espoir à l’horizon !

Depuis le lancement début 2023 du projet « Vaiharai » (qui signifie « aube » et « espoir » en tamoul) dans la province du Nord, au Sri Lanka, de nombreuses avancées ont été réalisées. Grâce à votre soutien, nous avons pu améliorer les soins de santé pour les populations défavorisées des districts de Jaffna et de Kilinochchi. Le personnel de santé a pris conscience de l’importance de lutter contre les maladies tropicales négligées, telles que la lèpre, et de les traiter à temps. Les personnes handicapées peuvent plus facilement bénéficier de soutien et se procurer les accessoires médicaux dont elles ont besoin, les mères célibataires ont accès à davantage d’opportunités pour subvenir aux besoins de leurs familles, et les populations isolées bénéficient de meilleures infrastructures d’examen et de soin.

L’aide concrète de FAIRMED dans les districts de Kilinochchi et de Jaffna depuis début 2023:

100 mères célibataires soutenues par FAIRMED pour cultiver des variétés de légumes locales afin de subvenir aux besoins, notamment alimentaires, de leurs familles.

18 collectifs de femmes soutenus par FAIRMED.

200 mères célibataires formées à la gestion de PME, à l’encadrement d’équipes et à la gestion des finances.

273 personnes handicapées assistées par FAIRMED pour participer aux réunions de six organisations sélectionnées de défense des personnes handicapées.

974 personnes handicapées formées à l’encadrement d’équipes, à la gestion des finances, à la participation au sein d’organisations locales et au respect des droits humains. Fourniture par FAIRMED d’équipements aux personnes handicapées : 12 fauteuils roulants, 11 toilettes aménagées, 2 nouvelles toilettes pour personnes handicapées, 4 rampes d’accès aux habitations, 11 rampes d’accès aux lieux publics et 4 paires de béquilles.

13 groupes de personnes handicapées soutenus par FAIRMED pour bénéficier de meilleures opportunités de revenus.

Dans le cadre de la recherche active de cas de lèpre : 4254 personnes examinées et 128 référées au dispensaire le plus proche en cas de suspicion de la maladie.

371 agents de santé sensibilisés à l’importance de la rééducation des personnes handicapées.

258 soignants formés à la prise en charge des personnes handicapées.

96 médecins formés aux maladies tropicales négligées.

467 agents de santé formés.

Personne ne doit souffrir ou mourir d’une maladie curable

Nayani SuriyarachchiResponsable pays Sri Lanka

Faire un don

En première ligne - au bout du monde

Découvrez comment votre engagement change le monde pour les plus pauvres en Asie et en Afrique. Suivez-nous sur les médias sociaux.