Le nouveau site web de FAIRMED optimisé pour l'accessibilité aux personnes handicapées

Arno Meili

Afin de rendre le contenu de notre nouveau site web aussi accessible que possible aux personnes handicapées, nous avons fait appel à une experte externe pour nous conseiller tout au long du processus de conception et de développement.

Un homme handicapé répare la roue de sa chaise brute devant sa cabane au Sri Lanka.

Dans la plupart des pays du monde, les personnes handicapées n'ont toujours pas la possibilité d'exercer pleinement leurs droits. Des obstacles sociaux, économiques, juridiques et politiques leur barrent la route vers une vie autodéterminée. L'un des grands objectifs de FAIRMED est que les personnes handicapées soient reconnues et incluses comme membres à part entière de la société. C'est pourquoi nous nous engageons pour que les personnes handicapées ne soient plus discriminées - notamment par notre engagement au sein du Swiss Disability and Development Consortium (SDDC).

En outre, nous réfléchissons à la manière de rendre nos contenus aussi accessibles que possible aux personnes handicapées à tous les niveaux - y compris sur notre site web. C'est pourquoi, tout au long du processus de conception et de développement du nouveau site web, nous avons procédé à une assurance qualité formelle en matière d'accessibilité. Cette tâche a été confiée à un bureau de conseil externe, qui a ensuite évalué le site avant sa mise en ligne. Tous les résultats sont résumés ici.

En première ligne - au bout du monde

Découvrez comment votre engagement change le monde pour les plus pauvres en Asie et en Afrique. Suivez-nous sur les médias sociaux.