Au moins 12 morts

Inondations au Sri Lanka : FAIRMED fournit une aide d'urgence

Des pluies torrentielles, des inondations et des glissements de terrain ont laissé une image de désolation au Sri Lanka ces derniers jours. Au moins 12 personnes ont perdu la vie et de nombreuses autres sont toujours portées disparues. Selon les autorités locales, plus de 250 000 personnes ont quitté leur domicile. Plus de 3 000 personnes ont été placées dans des centres d'évacuation et environ 600 maisons ont été endommagées. Notre équipe sur place soutient les personnes touchées à Kilinochchi en leur fournissant du matériel de secours.

Certaines parties de nos zones de projet sont inondées, comme le montre cette image tirée d'une vidéo de nos collaborateurs.

Concrètement, à Kilinochchi, où nous menons des projets, nous soutenons les personnes touchées en achetant du matériel de secours, comme des bâches, des moustiquaires, des nattes et des draps.

Soutenir FAIRMED maintenant !

Malheureusement, dans le cadre de nos projets, nous assistons toujours de près à ce que les plus pauvres doivent endurer dans de telles situations d'urgence. Souvent, ils perdent tous leurs biens et l'accès à la santé, déjà difficile, devient impossible. Il est donc extrêmement important pour nous de pouvoir réagir rapidement et sans bureaucratie aux crises et aux catastrophes.

Nous y parvenons grâce à nos collaborateurs locaux. Ils vivent à proximité des zones touchées et peuvent réagir en quelques heures aux nouveaux défis. Ils disposent d'un bon réseau avec les autorités locales et savent comment organiser les secours.