Les conséquences du séisme qui a frappé les régions de Jajarkot et de Rukum West sont graves : de nombreuses personnes sont sans abri et ont besoin d'urgence d'abris, de nourriture et de soins médicaux, notamment en raison des températures froides. Outre l'aide matérielle, un soutien psychologique est nécessaire pour les personnes touchées, en particulier pour les enfants, qui ont été traumatisés par les pertes et les dévastations.
Les autorités népalaises et les ONG actives sur place mettent donc les bouchées doubles pour apporter leur aide - c'est le cas de FAIRMED : nous avons mobilisé notre équipe dans le district voisin de Rukum East et fournissons aux sinistrés des vêtements chauds, des matelas, de la nourriture, des toilettes et des fours sans fumée. Nous veillons en outre à ce que les enfants reçoivent des uniformes scolaires et de la papeterie et à ce que les postes de santé locaux soient équipés et reconstruits.
Au total, nous soutenons 200 familles dans quatre communes. Conformément à notre devise "Santé pour les plus pauvres", nous avons choisi quatre communes qui, en raison de leur isolement, n'ont pas encore reçu d'aide d'autres organisations humanitaires. Nous mettons particulièrement l'accent sur les besoins des enfants, des femmes seules, des personnes handicapées et des personnes souffrant de maladies chroniques, qui sont particulièrement vulnérables en cette période hivernale.
Fais un don pour nous aider à apporter aux personnes touchées des aides dont elles ont un besoin urgent. Merci beaucoup !