Grâce à l'engagement de personnes comme toi, nous avons pu donner accès à la santé à 3'131'254 personnes l'année dernière. En outre, nous avons formé plus de 6'000 travailleurs de la santé et agents de santé bénévoles.
Derrière chacun de ces chiffres se cache une histoire - comme celle de Sujita et Marinette, que tu as déjà rencontrées dans la vidéo.
Marinette prend sa revanche
Il y a plusieurs années, Marinette, alors âgée de 13 ans, est arrivée à l'hôpital de district de Bankim avec un bras complètement déformé. Le diagnostic : ulcère de Buruli à un stade très avancé. Grâce à un traitement de plusieurs mois comprenant des opérations, des greffes de peau, une gymnastique quotidienne et un traitement complexe des plaies, le bras de Marinette a pu être sauvé. Aujourd'hui, elle gère son propre commerce et souhaite bientôt réunir assez d'argent pour offrir une bonne éducation à ses deux fils.
En route avec Sujita
Sujita travaille comme agent de santé dans notre projet dans le district népalais de Sindhipalchowk. Elle examine les gens sur place pour détecter les signes de maladies liées à la pauvreté comme la lèpre, les informe sur les offres des établissements de santé et motive les futures et nouvelles mères à participer aux groupes de mères. Pour cela, elle va de maison en maison, quitte à faire des heures de marche.
Deviens membre de la famille FAIRMED
Aide-nous à partager notre vision ! Abonne-toi à notre newsletter et suis-nous sur les réseaux sociaux. C'est la seule façon de faire connaître au plus grand nombre notre engagement en faveur des plus pauvres au bout du monde.